Quand Cécile et Céleste m'ont contacté pour leur mariage, j'ai toute suite été séduite par le programme mêlant tradition, musique et détente !
Et puis ces deux là, c'est l'histoire d'un amour qui dure depuis le lycée, un amour qui a su traversé la vie, avec ses hauts et ses bas et n'attendait plus que sa journée spéciale pour être célébré comme il se doit !
Alors forcément, j'ai été encore plus touchée d'avoir le privilège de les photographier (même si, il faut le dire, le marié n'était pas super à l'aise à l'idée de réaliser des photos)
LES PREPARATIFS
C'est à Grazac (dans le 43 en Auvergne), chez les parents de la mariée, dans une jolie maison de caractère, que les préparatifs se sont déroulées en toute intimité. Quand je suis arrivée, la coiffure avait déjà été réalisée et la mariée s'apprêtait à passer au maquillage.
Et me voilà à débuter ce beau reportage et à suivre Cécile dans toutes les étapes de cette journée si importante. A ce moment là : une ambiance détendue, mais avec un petit stress, de celui qui monte tout doucement, à l'approche de l'arrivée du marié, qui devait, lui aussi, finir sa préparation ici accompagné de ses témoins et sa maman.
C'est entourée des femmes de sa vie, ses témoins, sa cousine et sa maman, que la mariée a enfilé sa belle (très belle même) robe et peaufiné ses préparatifs. Un magnifique moment de sororité, d'affection et d'émotions (non, je n'ai pas lâché de petite larme...) !
LE REVEAL
Bien que les mariés se soient préparé au même endroit, l'agencement de la maison a permis qu'ils ne se croisent pas et d'organiser un réel moment de "reveal". Mais avant cela, ça a été au tour du papa de la marié de la découvrir. Un moment d'une tendresse inouïe ! Et puis enfin, Céleste l'a découverte à son tour, les yeux remplis d'amour ! Tout ça, sous l'œil attentif de tout leur proche venus observer la scène en hauteur et découvrir eux aussi, la jolie mariée !
LA CEREMONIE
C'est dans la jolie église de Grazac que les voeux de nos deux âmes soeurs ont été échangés. Une cérémonie sobre et traditionnelle, ponctuée par le discours de certains proches. Et c'est les deux grands-mères des mariés qui ont apporté (non sans émotions) les alliances, gage de transmission.
La cérémonie s'est terminée sur une merveilleuse surprise de l'oncle et du petit cousin du marié, qui, accompagnés de leur guitare, ont offert un moment musical magique à Cécile et Céleste.
LE VIN D'HONNEUR
Mon reportage s'est conclu sur le vin d'honneur, dans le magnifique Chateaux de Marcoux. Une décoration tout en nostalgie et en clin d'oeil avec un grand panneau photo de toutes les personnes importantes pour les mariés, des écocup illustrés par les mariés, un joli coin "livre d'or" avec des photos de jeunesse du couple.
J'ai personnellement eu un gros coup de coeur pour la décoration du plan de table réalisée avec un mur de bouteille de vin (domaine dans lequel travaille la marié) ainsi que pour les décorations des tables remplies de devinettes, de beaux livres et de détails floraux. Le tout réalisé exclusivement par les mariés et leur proches !
Enfin, on s'est laissé bercé par une ambiance musicale animée par la fanfare de la maman du marié et suivie par le groupe du marié. Bref, une ambiance de fin de journée d'été remplie de joie et de jolis moments suspendus !
Et un des moments fort de ce vin d'honneur : le jeté de bouquet attrapé avec finesse par la demoiselle d'honneur elle même !
Nous avons profité de cet instant pour réalisé de belles photos de couple et de groupe avec un coucher de soleil magnifique et une dose d'amour exponentielle !