Moi c'est Alicia, rêveuse depuis ma plus tendre enfance, l'imaginaire et la bidouille ont été mes exutoires durant des périodes pas simples (harcèlement scolaire e tutti quanti). 
MON PARCOURS
Profondément empathique et idéaliste, je me suis d'abord dirigée vers une carrière sociale comme éducatrice spécialisée. En 2018, après des expériences professionnelles compliquées, je prends conscience que le temps passe et qu'il me faut réaliser les choses qui m'animent avant d'avoir des regrets. Je décide de prendre une année de pause, trouve un petit job alimentaire et me pose la question de toutes ces choses que je n'ai jamais osée faire : 
- Partir dans le pays de mes rêves : l'Islande (le hasard de la vie mettra Max, un photographe américain sur ma route lors de ce voyage et il plantera une graine sur la perspective de se professionnaliser)
- Faire du roller derby et me prouver que je suis capable de me dépasser
- Apprendre pour de vrai la photographie (et spoiler, ça ne m'a plus quitté)
- Co animer un podcast local (très chouette expérience !)
En 2019, je me professionnalise, mon style évolue, et je découvre le pouvoir de la photographie pour se reconnecter à l'enfance, à l'imaginaire et pour exprimer ce qui parfois passe difficilement par les mots.
Jusqu'en 2023, je continuerai à collectionner les emplois salariés, tantôt dans le social, tantôt dans le milieu culturel (notamment en tant que photographe, reporter et vidéaste pour les magazines Stemp Limousin et Racines Limousin). 

Un petit burn out me fera prendre conscience que le milieu salarial n'est plus pour moi, et que j'ai profondément besoin de passion dans mon travail : il est temps de donner la place qu'elle mérite à la photographie ! 
Poésie, etrangetés et personnages
Fan absolue de lecture et de mondes imaginaires et poétiques, j'essaie dans chacuns de mes clichés de transporter celui ou celle qui les regarde, dans un nouvel univers. Je mêle poésie visuelle, étrangetés et personnages imaginaires pour créer des histoires photographiques. Cette manière d'aborder la photo me reconnecte complétement à l'enfant créative qui sommeille en moi et que j'ai laissé de côté trop longtemps. Et c'est pour vous faire rencontrer le votre que je vous propose des séances aussi originales qu'introspectives ! 

Mes 3 rêves photographiques
1. Réaliser une série de portraits au milieu des volcans islandais.
2. Photographier la chanteuse Aurora.
3. Sortir un livre photo sur un projet secret qui me tient à cœur.
Back to Top