Qui se cache derrière l'appareil ?

Depuis toujours, je suis fascinée par la mémoire. Petite, je passais des heures à feuilleter des albums photo et à collectionner les petits trésors du quotidien. J’étais cette enfant nostalgique, déjà obsédée par le souvenir.

Mon parcours professionnel m’a d’abord menée vers le social. Mais mon hypersensibilité et mon urgence de vivre m’ont poussée à retrouver la créativité de mon enfance. La photographie est vite devenue plus qu’un simple moyen d’expression : elle m’a permis d’extérioriser mes émotions, de combler mon manque de confiance et surtout, de capturer l’image et la mémoire de ceux que j’aime.

La perte de mes parents et l’arrivée de ma fille ont marqué un tournant. Deux extrêmes de la vie qui m’ont bouleversée et révélée : nous ne sommes que de passage, ce qui reste, c’est ce que nous transmettons.

Je ne cherche plus à créer des mondes imaginaires. Je veux révéler ce qui compte vraiment.

Désormais, ma créativité et mon goût pour l’imaginaire sont au service des récits de vie, des étapes marquantes, de ce qui nous lie les uns aux autres. Car au fond, ce sont nos relations qui donnent du sens à nos vies — ce n’est pas moi qui le dis, mais la plus longue étude scientifique menée par Harvard sur le bonheur !

Une passion qui a commencé tôt

Ma passion a commencé enfant, je faisais déjà des autoportraits dans le reflet du téléviseur familial (ce qui m'a valu quelques punitions !)

Mes 3 rêves photographiques

Réaliser des photographies au milieu des volcans islandais | Photographier Aurora | Sortir un livre photo sur un projet qui me tient à cœur.

Ces trucs que j'ai déjà fait

Être éducatrice spécialisée | jouer au roller derby | co-animer un podcast local | être photo-journaliste | Voyager seule en Islande

Maîtrise de l'art de capturer l'essentiel
99%
Capacité à faire pleurer d'émotion avec une photo
85%
Talent pour capter la lumière naturelle
95%

Competences

Maîtrise de l’art de capturer l’essentiel :  Il reste toujours ce petit 1% insaisissable…

Capacité à faire pleurer d’émotion avec une photo : Les 15% restants, c’est pour les fois où moi aussi je pleure !

Talent pour capter la lumière naturelle : Je fais de mon mieux… mais parfois, la météo décide de jouer les trouble-fêtes !

Personne sensible avec une imagination de fou. A l'écoute et réceptive des idées et de bon conseil 💕
Mathilde
De l'écoute, du rire, de la bienveillance...
Victoria